top of page

Cabinet Dentaire 3.0

Le futur est déjà là...

Reportage Dr LECLET 20.jpg
chirurgie guidée, cabinet dentaire chartres, implans dentaires chartres

Cone Beam CBCT

Le Cone Beam, ou « Imagerie volumétrique par faisceau conique » parfois désigné par l’acronyme CBCT (pour « Cone beam computed tomography ») est une technique de tomodensitométrie permettant de produire une radiographie numérisée.

A QUOI SERT LE CONE BEAM ?

Le Cone Beam est le plus souvent utilisé pour examiner la dentition, les sinus, l’ossature maxillo-faciale ainsi que certaines articulations (poignets, chevilles…). Il a des applications dans plusieurs disciplines comme la médecine dentaire, l’orthodontie, l’implantologie, la chirurgie buccale ainsi que la chirurgie maxillo-faciale et ORL. Cet examen permet d’identifier des infections, des fractures, des kystes, des lésions osseuses, des fêlures de la racine des dents, voire des corps étrangers. Il sert aussi à évaluer le volume osseux et la position des nerfs en vue de la pose d’implants. Grâce à la modélisation en 3D, il permet de choisir la taille et la forme des implants en fonction de la morphologie du patient.

chirurgie guidée, cabinet dentaire chartres, implans dentaires chartres
chirurgie guidée, cabinet dentaire chartres, implans dentaires chartres
chirurgie guidée, cabinet dentaire chartres, implans dentaires chartres

Analyse 4D dynamique Modjaw

L’enregistrement fonctionnel 4D avec le Modjaw

Le MODJAW® est une caméra à haute fréquence permettant d’animer les modèles 3D statiques et de permettre en un temps court, de réaliser une analyse des mouvements fonctionnels propres au patient.

 

Cet appareil de haute technologie est utilisé pour le diagnostic des troubles de l’ATM, il permet la visualisation précise des mouvements des condyles lors des déplacements de la mâchoire.

Il permet également de créer un projet de soins qui s’intègre parfaitement à la fonction du patient. Ce n’est plus au patient de s’adapter à la forme et à la poxsition de ses nouvelles dents.

L’accord de l’esthétique et de la fonction dans les réhabilitations étendues se fait de façon plus précise, plus simple et plus rapide, par exemple dans le traitement du bruxisme ou de l’usure dentaire.

Cabinet dentaire chartres, empreinte optique , 3D
Cabinet dentaire chartres, empreinte optique , 3D

L’empreinte optique 

Elle permet de réduire les temps de travail par rapport à une empreinte conventionnelle et permet de diminuer l’inconfort des patients qui jugent souvent l’empreinte classique trop agressive.

Dans certains cas complexes nécessitant des empreintes multiples ou chez les patients à haut risques nauséeux, l’acquisition pourra être réalisée progressivement tout en conservant la qualité de l’empreinte.

Par ailleurs, l’empreinte optique est plus simple que l’empreinte conventionnelle grâce à son caractère objectif dans le sens où elle ne laisse pas de place à l’interprétation et au hasard. Elle permet en effet, un rétrocontrôle immédiat sur les préparations des dents afin de les valider avant l’envoi et d’améliorer nettement la qualité et la lisibilité des empreintes transmises au laboratoire.

Cabinet dentaire chartres, empreinte optique , 3D
parodontoathie, microscope, cabinet dentaire chartres

Microscope

Les maladies parodontales (gingivites et parodontites) sont des maladies infectieuses qui attaquent les gencives et l'os sous-jacent.

Le microscope optique est un outil simple et rapide pour visualiser en direct la flore bactérienne responsable des maladies parodontales.

L'identification des germes présents permet d'élaborer un plan de traitement précis afin d'éliminer en profondeur les bactéries et germes qui créent l'inflammation de la gencive et sont à l'origine des déchaussements des dents.

PRÉLÈVEMENT D'UN ÉCHANTILLON DE PLAQUE DENTAIRE

Le prélèvement de la plaque dentaire contenue dans les poches parodontales est un acte indolore

parodontoathie, microscope, cabinet dentaire chartres
parodontoathie, microscope, cabinet dentaire chartres
Laser, cabinet dentaire chartres
Laser, cabinet dentaire chartres
Laser, cabinet dentaire chartres  photo bio modulation

Laser et PhotoBioModulation

Le Cabinet mets en œuvre pour vous les dernières technologies thérapeutique non invasives.

Le laser Diode pour la décontamination, la bio stimulation  ou encore action bactéricide.

Cette technologie laser est basée sur l'utilisation de rayons lumineux induit par des pulsations qui peuvent pénétrer dans les tissus, stimuler couper ou bruler en fonction de choix de l'utilisation. Il permettent aussi une action aseptique  et éliminer les bactéries et germes.

La PhotoBioModulation pour le cicatrisation et la récupération. ​

Cette technique basée sur un rayonnement lumineux et électromagnétique permet d'accélèrerez la cicatrisation ou encore réduire l'inflammation.

 

bottom of page